Aiguillettes de poulet et patates douces

Publié le par L'Art du Service

Mon petit mari s'essaie encore à un régime et bien sûr vu que je suis la seule à cuisiner, je suis obligée de suivre.

Il s'agit du régime weigt watcher avec le système de points.

Vu sa hauteur et sa corpulence, il a droit à 43 points par jour, quant à moi 29.

Aujord'hui je vous ai donc concocté un plat à 6 à 8 points par personne

Préparation 15 mins - Cuisson 1 heure

Il nous faut pour 4 personnes

- 3 escalopes de poulet

- 2 oeufs2013-10-08-19.48.51.jpg

- 1 CS de lait 

- 2 CD de farine

- 3 patates douces

- Crême fraîche

- ail déshydraté, sel, persil et paprika

2013-10-08 19.49.04

Commençons tout d'abord par les patates douces. Une fois rincées et frottées sous l'eau tiède, coupez les en deux dans le sens de la longueur.

Posez les dans un grand plat allant au four. Soupoudrez d'ail, de persil, paprika et sel et enfournez pour 1h00 à 175°C.

Pendant ce temps, coupez vos escalopes dans le sens de la longueur et faites des filets de 1.5 à 2 cm de large.

Mettez une grande poêle en teflon à chauffer. Enroulez les escalopes une à une dans la farine puis dans les oeufs battus puis posez les dans la poêle chaude. Procédez de la même façon pour toutes les aiguillettes et retournez les au bout de 5 minutes.

Une fois les aiguillettes cuites, posez les sur une assiette, déposez une demi patate douce sur laquelle vous déposez une cc de crème fraîche.

Servez et dégustez. ;-)

Publié dans Plat Complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article