Crêpe au Reblochon

Publié le par L'Art du Service

Même si nous ommes bien un jour de semaine, je vous met en ligne une recette de week-end. Car je m'autorise à être moins regardante sur les calories et m'autorise des plats plus riches en ces temps dits 'de détente'

Ce sera donc Crêpes au reblochon. Quand je décide de me mettre à faire des crêpes, généralement, c'est plat et dessert. Donc les quantités sont plus importantes que celles que je décrits

PaperArtist_2013-09-27_21-41-15.jpeg

En ce qui concerne la pâte à crêpe toute légère :

- 225 g de farine

- 3 oeufs

- 45 cl de bière

Mettre la farine dans un grand saladier, puis incorporer petit à petit la bière. Remuez la préparation puis cassez un à un les oeufs. Mélangez une seconde fois.

La pâte est prête. Vous pouvez faire vos crêpes et ensuite les réserver.

PaperArtist_2013-09-27_21-40-17.jpeg

Prévoir ensuite :

- 2 packs de jambon de canard

- 8 champignons

- 1 CS de beurre

- 4 oignons

- 1 reblochon

Emincez vos oignons et champignons. Faîtes revenir vos oignons puis ajoutez les champignons.

Reprenez ensuite chaque crèpe, déposez 1/4 du pack de jambon de canard, le mélange oignons/champignons puis 3 tranches de reblochon. Fermez la crêpe et doublez la avec une autre. Procédez de la même façon pour 8 crêpes. 

Faîtes les revenir sur une poêle 5 minutes de chaque côté ou au four pendant 15 minutes à four préchauffé à 175°C.

Servez avec une salade composée de légumes.

Bon appétit !

Publié dans Plat Complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article