Hachis parmentier

Publié le par L'Art du Service

Un petit peu d'absence du à des problèmes de santé de mon Doudou. Du coup, je n'avais pas d'inspiration pour cuisiner.

Je vais pouvoir me consacrer un petit peu à la Cuisine, et vous communiquer certaines des recettes.

Ce soir, ce fut Hachis Parmentier. Un classique de la Gastronomie française dont je vais communiquer ma version pour 6 Pers.

IL nous faut :Hachis.jpg

une douzaine de Pomme de Terre

5cl de creme légère

375 g de steack haché

1 bouillon cube de boeuf

12 tranches de fromage à croque monsieur

Gruyère

2 oignons

2 CS d'huile d'olive

Chapelure

Préparation:

Tout d'abord, mettre à cuire vos pommes de terre (pelées ou non) avec 2 litres  d'eau et 1 CS de gros sel.

Parallèlement, émincer les oignons  et faites les revenir avec 1 CS d'huile d'olive. Réservez.

Faites chauffer une poele et faites ensuite revenir les steacks émiéttés. Ajouter les oignons, bouillon cube, ail, échalotte er persil.

Verser 50cl d'eau dans la préparation et faites revenir 10 minutes.

Les pommes de terre étant cuites, écraser les et ajouter la crème.

Dans le Flexipat des grans ronds, mettre dans le fond de chaque empreinte une CS de purée. Déposer une morceau de  fromage à croque monsieur.

Verser la viande 3/4 ensuite, puis parsemer de gruyère.

Finir les Hachis Parmentier en posant une dernière tranche de fromage que vous aurez replié en 4.

Saupoudrer de Chapelure puis enfourner pendant 20 minutes à 200°C

Servez avec une salade. ET c'est prêt.

 Hacis2-copie-1.jpg

Publié dans Plat Complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article