Plat Régime - Poulet et Concombre cuit

Publié le par L'Art du Service

Je vous avais dit que la semaine, j'essaie de limiter les calories et même si je me fais plaisir, je limite le sucre et les matières grasses... et là c'est dûr. D'origine normande (entre autres) la crême fraîche me manque.

Enfin, voici donc un petit menu léger et malgré tout goûteux.

Les ingrédientsAppareil photo 286

1 concombre pelé ou pas (selon votre souhait)

1 poulet

120 g de jus de poulet réhydraté

paprika

ail

fromage frais style St Moret 200 g

curry

Préparation

Peler tout d'abord votre poulet. Oter lui toute sa peau. Saupoudrer le d'ail déshydraté (cela le rendra croustillant ) et de paprika.

Mettez le dans un plat. Verser dans celui-ci 100 à 125 ml de jus de poulet. Mettez  à cuire votre poulet à four préchauffé à 190°C pendant 20 minutes.

Une fois le temps écoulé, retournez le poulet dans le plat. Le saupoudrer à nouveau des deux ingrédients et reprogrammez 20 minutes de plus. (Pourquoi, je le retourne à mi cuisson ? Pour que le poulet demeure moelleux, car vous n'aurez pas droit à beaucoup de jus de poulet.).

Pendant ce temps, couper votre concombre en macédoine. Faites cuire le concombre dans l'eau chaude légèrement salée pendant 20 minutes ou au Cook In pendant 20 minutes TH 120°C  Vitesse 2.

Tout est cuit.

Préparez la sauce en faisant fondre au Cook in (ou à feu doux dans une casserole) le fromage frais avec une 1/² cuillère de curry (ou autre épices) pendant 2 minutes TH 70°C Vitesse 4.

Placez sur chaque assiette le poulet, et le concombre en macédoine. verser sur celui-ci la sauce au fromage.

Dégustez et tenez moi informée

Publié dans Menus complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article