Risotto Camembert Noix

Publié le par L'Art du Service

N'êtes vous pas du style à vous demander de temps en temps ce que vous allez concocter pour le repas ? C'est le cas pour moi, même si j'essaie de planifier le menu de la semaine avant de partir en courses. Ainsi, pas la peine d'acheter des ingrédents dont je ne me servirai pas, et si l'envie me prend d'être spontanée, rien de m'empêche d'aller faire les courses. Je suis à peine 5 minutes.

2013-02-21-12.41.25.jpg

Beaucoup de blabla pour sortir un plat complet.

Préparation 5 minutes - Cuisson 30 minutes

Il nous faut pour 4 pers.

200 G d'allumettes de lardons

1 camembert veilli

240 g de riz pour risotto

2 oignons moyens

125 g de noix entières

Préparation

Commencez par émincer vos oignons. Versez les ensuite dans votre casserole à fond épais.

Ajoutez les lardons faites les rissoler pendant 5 minutes. Passé ce délai, intégrez le riz, 250 ml d'eau et le camembert coupé en petits morceaux.

Faîts cuire à feu doux et couvrez pendant 20 minutes. Regardez régulièrement la cuisson et rajoutez en fonction des besoins jusqu'à 250 ml (tout dépend de la cuisson du riz que vous désirez). 5 minutes avant de servir ajoutez quelques noix concassées dans le risotto. Pensez à en garder quelques unes pour la décoration.

Une fois la cuisson arrivée à votre convenance, servez dans les grands ronds sur les asiettes et décorer avec les noix.

Bon appétit !

 

Publié dans Plat Complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article