Roulé au Parmesan

Publié le par L'Art du Service

Cette recette de roulé de parmesan est à l'orginie une recette d'Eryn Folle Cuisine.

Vu que j'étais seule à midi, j'ai décidé de préparer ce roulé pour le déjeuner. Je me suis précipitée, et me suis trompée en suivant la recette.

Du coup, j'ai décidé de refaire la recette pour vous donner ma version et la comparer avec la sienne.

Les IngrédientsRoule-sophie.jpg

4 oeufs

basilic

100 gr de fromage frais

5 tomates séchées

50 g de parmesan

 

Ma Version

J'ai mélangé les oeufs en omelette avec le parmesan et le basilic.

La préparation a été posée sur la flexipat de 2 com, et mise au four préchauffé à 190°c pendant 10 minutes. Une fois refroidi, mixer la fromage frais avec les tomates et étaler le tout sur le roulé.

Faire 3 roulés dans la largeur du pâton.

Roule-bis.jpgLa Version d'Eryn

Mêmes ingrédients

+ 3 cc de Maïzena +1 cc de levure.

Séparer les blancs des jaunes. Battre les jaunes avec le parmesan.

Monter les blancs en neige. Intégrer aux jaunes d'oeufs, en alternance les blancs et le mélange maïzena/levure.

Mettre sur la flexipat, étaler uniformément avec la spatule coudée.

Cuire à four préchauffé 10 minutes à 190°C.

Etaler le fromage frais. Faire 3 coupes dans la largeur du pâton et 1 coupe dans la longueur afin de pouvoir composer 8 roulés.

2-Roules.jpg

Mes Critiques :

Le roulé d'Eryn est un peu écoeurant à mon goût et laisse un goût désagréable sur la langue, peut-être du fait de la levure. Je vous avoue que je préfère ma version, et ce n'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait. L'avantge de celui d'Eryn est qu'il est plus moelleux.

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Personnellement, j'ai bien apprécié le roulé d'Eryn, j'ai juste préféré utiliser du concentré de tomate à la place des tomates sechées...c'est apparemment une question de goût ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne dis pas que son roulé est mauvais. Il est délicieux. mais on l'adapte selon nos goôuts. Je suis d'accord avec toi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />