Tacos ou Fajitas fait Maison

Publié le par L'Art du Service

On se lève plus tard que prévu, on déjeune tardivement et de ce fait quand midi arrive, on n'a pas trop faim. On retarde donc l'heure et on fixe alors un repas léger. Des Fajitas. Les enfants sont heureux car ils ont l'impression de manger de la Junk Food et, moi je suis ravie car c'est un repas équilibré.

Il vous faut pour 4 :fajitas.jpg

2 Poivrons cuits et pelés

2 tomates

salade

1 boîte de maïs

5 steacks hachés

1 bouillon cube de boeuf

200 g de mimolette rapée (à defaut de cheddar)

sauce frite

175 g de farine

1 cc de sel

10 cl d'eau tiède

Préparation

Commencer par préparer vos fajitas.

Mélanger le sel avec la farine. Ajouter l'eau et composer une boule.

Séparer celle-ci en 8 portions de 35 g, Fleurer (mettre un voile de farine) votre plan de travail lisse (ou votre roul'Pat) puis avec votre rouleau, composer 8 disques de 22 cm.

Mettre à cuire sur une poele chaude 1 minutes de chaque côté.

Vos fajitas sont prêtes.

Préparer vos crudites : ciseler la salade en filament de 1 cm, couper la tomate en petit carrés de 1 cm, couper vos pivrons en lanières, ouvrir votre boite de maîs, et placer chacun de ces ingrédients dans des bols.

Mettre à cuire les steacks en les émietteant. Une fois cuit, rajouter 10 cl d'eau et le bouillon cube. Prolonger la cuisson 5 minutes.

Si vous ne connaissez pas ce repas, le principe est simple, verser un peu de sauce sur le fond de votre fajitas, mettre tous les ingrédients que vous désirez, puis fermez et manger sans fourchette.

Un délice ! Fajitas-2.jpg

 

 

Fajitas-3.jpg

Publié dans Plat Complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ca m'a l'air succulent!
Répondre
I
<br /> Super une recette que je peux faire en camping car quand je ne trouverai pas de pain !!<br /> Bises et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Contente que la recette te convienne. Je te donnerait celle des naans qui est meilleure et ressemble plus à du pain. Bises<br /> <br /> <br /> <br />