Tarte provençale

Publié le par L'Art du Service

Un peu de soleil dans nos assiettes en cette période de pluie et de froid.

J'avais envie, de fermer les yeux et m'imaginer en été. Un peu folle-dingue, cette sophie?!

Oui, oui, j'essaie de trouver du plus tous les jours. Nous avons tellement l'habitude de nour voir submerger par notre environnement et d'être comme le temps : my mood goes with the weather.

Alors aujourd'hui, je prépare une tarte d'été et triche pour cela un petit peu.

Il nous faudra :

1 pâte feuilletée

1 kg de tomates en grappes (plus parfumées)

1 boîte d'allumettes de lardons fumés

1 CSde sucre roux

2CS de noisette en poudre ou chapelure.

Ail désydraté

Basilic

Salade

Vinaigrette

Prêt à commencer ?

Tout d'abord, vos laver vos tomates. Vous les couper en 2 à l'horizontal, et les placer côté bombé sur votre plat en pyrex ou verre (idéal car ne colle jamais !) ou en silicone.

Vous mettez votre four à préchauffer à 175°C. Vous ajouter un filet d'huile d'olive sur vos tomates, soupoudrer d'ail, de sucre roux, basilic et paprika et de chapelure ou noisette en poudre. Faîtes les cuire pendant 30 minutes.

Passez ce délai, retirez les du four et verser sur celles-ci les allumettes de lardons, puis aposer votre pâte feuilletée.

On remet le plat au four pour 30 à 45 minute au four.

Ca y est la tarte est prête.

On la renverse avec soin sur un plat. Et si vous avez peur que tout cela se casse, vous fâites comme moi, je coupe la tarte en parts et renverse chaque part au moment de préparer les assiettes une par J'amène ensuite les assiettes sur la table, une fois celles-ci parées avec de la salade.

Bon appétit !20121121_122419.jpg

Publié dans Plat Complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article