Tartiflette légère

Publié le par L'Art du Service

Par ce temps, on espère la neige et on pense au ski. Et comme ski rîme avec tartiflette, j'ai eu envie de me laisser tenter. Mais comme je fais attention à consommer des légumes à peu prés tous les repas, il fallait que je ruse pour sortir du tartiflette /salade verte.

Alors j'ai décidé d'inclure des navés car cela n'a pas trop de goût et que cela se marie bien avec les pommes de terre.

J'ai presque pu bleufer tout le monde.

Préparation 15 minutes - Cuisson 15 + 30 mn - Pour 6 Pers.

Il nous faut :2012-12-06-19.37.14.jpg

4 Navets moyens

8 Pommes de terre rosabelle moyennes

1 Reblochon

1 brick de crème à 12% de Mat. Gr.

200 ml de vin blnc

1 barquette d'Allumettes de lardons

 Oignons

Préparation

Tout d'abord, mettez vos pommes de terre et navets dans une cocotte avec de l'eau et du sel. Couvrez et laissez cuire 15 minutes après la rotation de la soupape.

Commencer ensuite par émincer les oignons et faîtesles rissoler avec les lardons.

Les légumes sont cuits, vous pouvez les pelez et disposez les tranches de 1 cm d'épaisseur ainsi dans un plat : 1 couche de pomme de terre, une couche de navets et ainsi de suite.

Pour finir, verser les oignons aux lardons et étalez. Coupez votre reblochon dans sa moitié puis chaque moitié dans son épaisseur. Posez la croute sur les oignons. Versez votre crème puis le vin blanc et mettez à cuire pendant 30 minutes.

C'est Prêt ! Bon appétit ! :-)

 

Publié dans Plat Complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article